Vous êtes ici

SAPAM, une entreprise familiale animée par passion !

Localement bon et localement frais, telle est la devise de cette entreprise labélisée Alsace Excellence.

DR

Rencontre avec Pierre HAENTZLER, Directeur Général de SAPAM.

Un peu d’Histoire

« À sa création en 1950 par Raymond Wirrmann, SAPAM était spécialisée dans les produits Méditerranéens.

A la création du Marché d’Intérêt National de Strasbourg, ce « petit poucet » s’implante parmi les grossistes déjà présents. Depuis, le groupe n’a cessé de se développer.

SAPAM a su privilégier des collaborations fortes avec les producteurs régionaux, tout autour de ses 4 sites situés à Strasbourg, Mulhouse, Besançon, Chalon-sur-Saône et sa station d’expédition en Provence. »

Un savoir-faire multi-produits

« Sapam dispose d’une offre large qui permet de proposer une sélection pertinente de produits pour tout type de clients, en distribution spécialisée ou de détail, GMS, proximité et restauration commerciale et collective (Fruits et légumes frais de 1ère gamme, Marée - SAPAM Mulhouse et SAPAM BOURGOGNE, Produits Restauration « Premium », Produits de 4ème et 5ème gamme et Produits transformés « Atelier du Primeur »). »

Zoom sur L’Atelier du Primeur

« Depuis quelques années, l’entreprise SAPAM a diversifié son offre avec une nouvelle gamme de produits transformés : L’Atelier du Primeur. Cette gamme, composée à 95% de produits issus de la filière Agriculture Biologique, regroupe des jus et nectars, soupes et veloutés, pâtes à tartiner et compotées ainsi que des spécialités aux fruits et légumes. Avec une philosophie « originale », cette gamme valorise au mieux la récolte des producteurs, y compris les fruits et les légumes écartés pour des raisons d’aspect ou de surproduction. Elle s’appuie sur des méthodes de production artisanales et des recettes ou techniques traditionnelles. »

SAPAM et la démarche Alsace Excellence

« SAPAM promeut des valeurs fortes à tous les niveaux de l’entreprise :

  • Engagement : Favoriser les partenariats et l’économie de proximité, collaborer en priorité avec les producteurs régionaux et réduire l’impact environnemental de notre activité.
  • Pérennité : Constance de notre niveau de qualité et partenariats durables avec nos partenaires fournisseurs et producteurs.
  • Respect : défense et promotion des produits frais tout en limitant l’impact sur l’environnement et respect de nos engagements auprès de nos fournisseurs et consommateurs finaux.

Nos certifications : Bio, Fel’Partenariat, ISO 9001, ISO 22000 et prochainement ISO 14001. »

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans la démarche Alsace Excellence et quels bénéfices en tirez-vous ?

« Les valeurs transmises par Alsace Excellence sont en adéquation avec les valeurs de la société SAPAM. Avec plus de 70 années d’expérience, SAPAM est une entreprise ancrée en Alsace. Notre slogan : « Localement bon, localement frais » résume nos valeurs dans le choix de nos produits.  Nous livrons quotidiennement de nombreux restaurateurs, collectivités, magasins, primeurs, poissonneries, commerçants alimentaires… dans le but de faire vivre notre belle Alsace. C’est pourquoi, à travers nos valeurs, nous sommes très fiers de faire partie d’Alsace Excellence. »  

www.sapam.fr

Partager