Vous êtes ici

Première Place : Nous créons des sites et ça se voit !

1 décembre 2020

La stratégie de Première Place ? Vous faire monter au sommet !

Rencontre avec Morgan Zeller, associé et DG de Première Place.

Portrait d'une entreprise résolument Alsace Excellence

"Agence web et e-marketing (référencement, Google Ads, stratégie éditoriale, ...) depuis 2006. Nous accompagnons nos clients en France et en Suisse dans le développement de leur communication en ligne attachés à renforcer leur visibilité autant sur le web que dans leurs magasins « physiques ».

L’agence est implantée à Mulhouse, au cœur de la nouvelle cité du numérique : KMØ.

Nos savoir-faire en vrac : création de sites (vitrine et e-commerce), développement web, communication, référencement, liens sponsorisés, rédaction web, vidéo, graphisme, formation… Forts d’une équipe de 20 personnes, nous souhaitons pouvoir répondre à l’ensemble des besoins de nos clients, mais nous savons aussi nous entourer de partenaires compétents pour les projets les plus ambitieux !

Pour répondre aux problématiques de 2020, nous proposons des solutions clés en main qui doivent permettre à tous les commerçants soucieux de se « digitaliser » très rapidement de pouvoir se lancer à un coût raisonnable tout en étant bien accompagnés."

Opération 25 minutes pour améliorer votre stratégie de comm’

Le concept : 25 minutes offertes d’échanges en visio avec les experts du web de Première place.

L’occasion idéale de poser toutes vos questions gratuitement et de booster votre communication.

En savoir plus

DR

Première Place et la démarche Alsace Excellence

DR"Nous retrouvons les valeurs du label Alsace Excellence dans chaque strate de l’entreprise :

  • Ambiance familiale avec un groupe extrêmement stable, issu principalement de l’alternance et des formations du territoires Alsace-Franche-Comté,
  • Clientèle à 90% basée sur le territoire Alsace par choix, et avec le souhait de développer le tissu économique local,
  • Relations durables avec nos clients, avec le souci de pouvoir les accompagner dans la durée."

Pourquoi vous-êtes-vous lancés dans la démarche Alsace Excellence ?

"Olivier (le gérant de notre entreprise familiale !) et moi sommes très attachés à notre région et la Marque Alsace incarne les valeurs économiques et sociétales que nous cherchons à transmettre à nos clients et nos collaborateurs.

C’était également l’opportunité de faire le bilan de notre développement, d’être audité par un organisme extérieur pour évaluer nos forces comme nos faiblesses et nous prouver que nous nous étions développés sur des bases saines !"

Quels bénéfices tirez-vous de la démarche ?

"Le fait que l’audit se base sur des critères qui ne soient pas uniquement économiques mais qui attachent autant d'importance à la performance économique qu'à l'humain ou à l'environnement, 2 aspects fondamentaux de notre vision de l’entreprise. Nous travaillons d’abord pour le plaisir, et si cela peut se faire avec de chouettes collaborateurs qui partagent notre vision du travail, c’est encore mieux !"

Comment avez-vous vécu l’audit ?

"Avec circonspection en voyant la liste très complète des critères à évaluer ! Cela nous a demandé un gros travail d’introspection et nous a même obligé à revoir certains process. Nous n’en retirons que du positif ! Nous avons apprécié les bons conseils de l’auditeur et le suivi de l’équipe de la Marque Alsace, qui ont su créer immédiatement une ambiance conviviale et de confiance.

Cet audit doit être perçu comme un échange constructif qui nous permet d’établir nos points forts et les points à améliorer."

www.premiere.place

Crédits photos : Mehdi Boswingel

Partager