Vous êtes ici

Kronenbourg devient le 1er brasseur à se voir décerner le label Alsace Excellence !

Kronenbourg devient aussi la 80ème entreprise labellisée Alsace Excellence.

Ce label vient attester de l’excellence de Kronenbourg en tant qu’entreprise dans 3 domaines stratégiques : la performance économique, l’éthique sociale et sociétale, la responsabilité environnementale.

"Je suis fier de diriger la brasserie qui regroupe des brasseurs passionnés aux savoir-faire et expertises reconnus. L’obtention du label "Alsace Excellence" est une véritable reconnaissance de l’engagement de toute l’entreprise pour une activité performante, durable et responsable, le tout avec un ancrage alsacien fort."

Stéphane Munch, Directeur de la brasserie

Brasseur en Alsace depuis 1664

"Nous sommes brasseurs en Alsace depuis 1664 et la filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008. Depuis plus de 350 ans, nous travaillons avec passion à parfaire notre art pour le plaisir des amateurs de bière.

Nous brassons des bières aux saveurs et aux goûts très diversifiés, rassemblant hommes et femmes. Faire de la diversité des bières autant de moments de partage : telle est notre raison d’être.

Nos maîtres-brasseurs, nos techniciens et opérateurs, nos équipes marketing et commerciales, tous nos collaborateurs sont mus par la passion de leur métier : faire découvrir et apprécier la bière. Ils écoutent les consommateurs, sondent leurs envies et leurs aspirations afin d'anticiper les nouvelles tendances. C’est ainsi que des formats aux contenants, des saveurs aux arômes, nous innovons sans cesse pour le confort et plaisir des amateurs de bières."

Plus de 350 ans de savoir-faire brassicole

"Nous produisons 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai et détenons 25% du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France), 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Carlsberg (la grande marque internationale), SkØll Tuborg (la bière tendance) et Tourtel Twist (une boisson à base de bière 0,0 % d’alcool et de jus de fruit)."

Légende de l'image de droite : Kronenbourg Alsace en bouteille consignée

Kronenbourg et la démarche Alsace Excellence

"Ce label atteste de l’excellence de Kronenbourg dans trois domaines stratégiques :

  • Sa performance économique qui participe au dynamisme de l’Alsace. La brasserie va engager de lourds investissements à Obernai avec une première tranche d’un montant de 24M€ pour 2021 et a engagé une diversification de son portefeuille de bières notamment dans le développement du sans alcool 0,0%.
  • Sa politique d’engagement social basée sur trois priorités : Recruter et former, garantir la santé, l'hygiène et la sécurité et assurer le bien-être et le confort de l’ensemble des collaborateurs.
  • Sa responsabilité environnementale à travers son engagement dans l’économie circulaire, le développement des circuits courts, son programme « Ensemble vers un impact ZERO » et le soutien au développement d’une culture agroécologique du houblon en Alsace."

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans la démarche Alsace Excellence ?

"Nous étions convaincus que Kronenbourg avait toute légitimité à obtenir ce label d’excellence alsacienne. Il a ensuite fallu en apporter la preuve par des exemples concrets dans chacun des 3 domaines au cours de l’audit."

Céline Lachi Nicora, Responsable des Relations Institutionnelles de Kronenbourg en Alsace

www.kronenbourg.com

Crédit photos : Anne Milloux / Kronenbourg

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partager