Vous êtes ici

Decathlon Haguenau rejoint l’équipe Alsace Excellence !

C’est officiel ! Le Decathlon de Haguenau vient de se voir attribuer le label Alsace Excellence.

La marque met ainsi en avant son attachement aux 3 grands piliers de la démarche : la performance économique, l’éthique sociale & sociétale et la responsabilité environnementale.

Rencontre avec l’équipe qui nous présente ses produits, ses innovations et toute son implication pour obtenir cette reconnaissance de l’excellence à l’alsacienne !

Decathlon Haguenau

Comment présenter le Decathlon de Haguenau en quelques mots ?

« DECATHLON Haguenau, entreprise de commerce de produits et services sportifs est implantée dans le nord Alsace depuis 2003.

Composée de 33 salariés en CDI, nous avons à cœur de rendre accessible le sport au plus grand nombre par nos produits, nos prix et notre disponibilité. »

Quels sont quelques-uns des produits et services que vous proposez ?

« Nous proposons une large palette d’articles dédiés à tous les sports, en magasin, ou via notre site decathlon.fr. Nous y avons associé un certain nombre de service destinés à l’usage ou l’entretien du matériel (atelier cycle, personnalisation des produits, test des produits, journée découverte du sport…) permettant à tout un chacun de s’équiper et de pratiquer son sport dans les meilleures conditions. »

Quelle innovation avez-vous récemment lancé ?

« Nous avons inventé l'Easybreath, le 1er Masque facial de Snorkeling au monde, pour permettre au plus grand nombre de voir et respirer dans l'eau comme sur terre ! Grâce à la vision panoramique et à la possibilité de respirer par le nez et la bouche, la découverte de l'univers subaquatique devient encore plus accessible avec le masque de snorkeling Easybreath. »

Voir le produit

© Decathlon © Subea

Photo : © Decathlon © Subea

L’entreprise et la démarche Alsace Excellence

« La démarche Alsace excellence a été lancée sur le magasin dans une volonté d’appuyer encore plus notre ancrage et notre identité locale. Nous avons en magasin des clients et des collaborateurs qui parlent et vivent Alsace, quoi de plus reconnaissable donc que ce beau logo alsacien.

Nous avons du coup ensuite voulu pousser plus loin en cherchant à savoir quel est réellement notre apport et notre place dans le tissu local, qui est pour nous le centre de nos attentions.

Nous nous sommes donc naturellement dirigés vers le label Alsace Excellence, qui est à mon sens le reflet de la capacité d’une enseigne nationale à s’adapter au milieu dans lequel elle s’implante. Milieu qu’elle souhaite développer sur l’aspect économique, social, environnemental, et sportif dans notre cas. »

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans la démarche d'obtention du label ?

« Nous avons pris le parti de nous lancer dans la démarche sans changer nos habitudes de travail afin de savoir si nous pouvions au quotidien, et dans la durée, prétendre sérieusement à faire valoir l’excellence de notre territoire. »

Quels bénéfices en retirez-vous ?

« L’audit en lui-même nous a alors permis une remise en question sur des points travaillés jusque-là, mais pas forcément approfondis.

A ce jour, l’ensemble de l’équipe est fière de pouvoir mettre en avant ce label auprès de nos clients et partenaires, qui sont l’identité de l’Alsace que nous avons voulu mettre en avant via cette démarche. »

Partager